Sélectionner une page

Passer son site WordPress en HTTPS avec CPanel

par | 18/08/2018 | Non classé | 0 commentaires

Passer son site en HTTPS est un impératif de sécurité si vous échangez avec lui des informations sensibles, comme un mot de passe pour accéder à votre zone d’administration. Ce passage est également poussé par Google qui privilégie les sites HTTPS dans ses algorithmes de classement.

Note : Ce tutoriel est destiné aux personnes désirant sécuriser leur site WordPress et dont l’hébergeur utilise le portail d’administration CPanel. La version de CPanel que j’utilise est la 74.0.4. Il se peut que vous ayez à adapter ce tutoriel en fonction de votre version.

Sommaire :

1. Générer un certificat SSL sur CPanel

Connectez-vous sur votre interface CPanel, puis rendez-vous dans la partie Sécurité.

Cliquez ensuite sur Lets Encrypt SSL.

Indication Lets Encrypt CPanel

Dans la partie Générer un nouveau certificat, vous devriez voir votre nom de domaine s’afficher dans la liste (ex : monsite.fr).

Cliquez sur Générer à droite de votre nom de domaine.

Générer certificat

Le certificat est désormais généré et s’affichera dans la liste du dessus : Vos noms de domaine disposant d’un certificat SSL Let’s Encrypt.

2. Forcer le HTTPS sur WordPress

Vous pouvez pour cela installer l’extension Really Simple SSL qui fera très bien le job et qui est régulièrement maintenue.

Une fois l’extension installée, rendez-vous dans votre tableau de bord, section Réglages, puis SSL.

A FINIR

3. Tester

Relancer votre site, il devrait désormais s’afficher en HTTPS.

Il est possible que vous rencontriez des problèmes si jamais vous avez enregistré des liaisons d’images avec une url en HTTP. Vérifiez bien dans votre site que tous les appels aux images se font bien en HTTPS.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *